Zéro déchet, un pas à la fois!

Une vie zéro déchet, ça peut faire peur... Pas facile de changer ses habitudes de consommations qui sont tellement ancrées dans notre mode de vie. Parce que soyons honnête, le changement dans notre société, nos priorités, notre mode de vie, c'est par chacun de nous que ça commence. Mais par où commencé justement? Ça fait déjà un certain temps que je veux pouvoir vivre en zéro déchet, que j'y pense et m'informe. Je trouve ça tellement beau ceux qui y arrivent! Mais j'avoue que ça me déstabilise, moi et mon quotidien. Ça semble une grosse montagne à franchir... C'est pourquoi aujourd'hui je vous invite à me suivre dans ma ''transformation'' en mode sans déchet. Et si le coeur vous en dit, vivre avec moi cette transition douce mais ho combien nécessaire pour notre futur à tous. Donc on va faire ça en douceur, sans précipitation pour arriver à intégrer un mode de vie qui nous respecte et qui installera de bonnes habitudes pour nos enfants et leur laissera, je l'espère, une meilleure perspective d'avenir. 

Mais ça prends un début à tout! Alors go! On se lance! :) 

Se retirer des listes de publicités par la poste

Haaaaaa la publicité! Je pense que c'est une mauzus de bonne façon de commencer à changer nos habitudes. Quand dites-vous? Combien d'entre vous prennent réellement le temps de lire cette publicité qui se retrouve plusieurs fois par semaine dans la boîte aux lettres? Personnellement, je les prends et les fous à la récupération illico. Mais quel beau geste, on récupère n'est-ce pas? Il y a si peu de ce que je reçois que je lis vraiment. Mais comme nous vivons dans un super univers technologique, nous avons la merveilleuse opportunité de lire ce qui nous plaît ou d'imprimer les coupons qu'on veut vraiment utilisés directement sur le web. Ça, je pense que ça va déjà faire un bon premier pas dans la voie du zéro déchet. Parce qu'il faut bien commencer quelque part! ;) Alors voici une petite liste de lien qui pourraient vous aider dans votre quête de non recevoir cette publicité qui nous assaille. J'ai ajouté aussi, tant qu'à faire, un lien pour vous retirer des appels de télémarketing. Pour ma part c'est fait, à votre tour maintenant! :)

  • Postes Canada

Pour ne plus recevoir de publicité sans adresse, placez une note sur votre boîte aux lettres indiquant que vous ne souhaitez pas recevoir d’articles Courrier de quartier de Postes CanadaMC. Si le courrier est livré à une boîte postale communautaire, à une boîte postale multiple ou à une case postale, placez la note sur le rebord intérieur de la porte.

Ou créer un billet de service ici

 

Vous pouvez également vous retirer de leur liste d’adresses, valide pour une période de 3 ans ici https://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/tools/canadacomplete/default.jsf?LOCALE=fr

 

Pour vous retirer de leur liste de distribution de publicité vous devez communiquer avec eux au numéro suivant

1-800-267-1177

Ce qu’ils cesseront de vous livrer à votre demande :

  • Circulaires et menus de restaurant

  • Échantillons de produit gratuits et coupons

  • Magazines et catalogues de magasins sans adresse

  • Avis d’organismes sans but lucratif

  • Offres des institutions bancaires et des services de télécommunications

  • Avis d’événements se déroulant dans votre communauté

 

 

  • Annuaire téléphonique

Pour ne plus recevoir d’annuaire papier.

https://distribution.pj.ca/optouts/address

 

 

 

  • Publisac

 

Envoyer une demande par courriel https://www.publisac.ca/contactez-nous/

Par téléphone:1-888-999-2272

 

 

  • Contactez TC media

Service à la clientèle : 1 888 999-2272

Par courriel https://tctranscontinental.com/fr/nous-joindre/demande-generale

© 2015 par Lapinambourg senc. Créé avec Wix.com